FAQ

Pourquoi avons-nous des rides?

Un des facteurs de vieillissement de la peau, c’est la diminution de la production de collagène. Le collagène est la protéine fibreuse qui sert à la fois de structure de soutien à la couche interne de la peau et aussi d’échafaudage à l’organisme. Avec l’âge, des irrégularités et des vides se développent dans le maillage collagène, ce qui finit par entraîner la formation de rides.

Comment l’élastine agit-elle sur mes rides?

L’élastine aide à maintenir la peau tendue et souple, lui donnant la capacité de se remettre en place et elle s’épuise graduellement avec l’âge. Ainsi, les exercices du visage réveillent les muscles pour travailler à nouveau plus vite.

Pourquoi mon visage a-t-il l’air plus vieux et pourquoi est-ce que je me sens fatigué?

Le cycle de renouvellement de la peau ralentit et les cellules mortes de la peau ne se détachent plus aussi rapidement qu’auparavant. Un cycle de renouvellement cutané moyen et sain est de 28 jours, mais à mesure que nous vieillissons, le renouvellement cutané ralentit pour atteindre un cycle de 40 à 50 jours. Après l’âge de 70 ans, il faut quelques mois à notre peau pour créer de nouvelles cellules cutanées. Ces couches de peau morte s’accumulent et rendent la peau terne et rugueuse.

 

Combien de fois dois-je pratiquer le YOGA FACIAL avant de voir des résultats?

Certains apparaissent juste après un entraînement, d’autres après deux semaines.

Quand dois-je pratiquer le YOGA FACIAL?

Idéalement deux fois par jour : en vous levant le matin, il réveille les muscles et vous fait prendre conscience des mouvements du visage tout au long de la journée. Nous avons créé beaucoup de mauvaises habitudes : froncement des sourcils et des rides du lion. S’entraîner le matin peut vous aider à briser ces habitudes défavorables parce que vous en prenez davantage conscience.

S’entraîner avant d’aller au lit aide à remettre les muscles à l’état initial et vous prépare à un rythme plus lent pour avoir un sommeil réparateur. Vous pouvez également faire ces exercices pendant la journée. Ils peuvent être intégrés à votre routine quotidienne, par exemple quand vous conduisez et que vous vous arrêtez à un feu rouge. Je souris aux gens qui me regardent! Incluez-le dans votre pratique de yoga, tout en cuisinant, en faisant la vaisselle ou en regardant la télévision.

 

Dois-je faire toutes les poses tous les jours?

Non, pas du tout. Pratiquez les zones que vous voulez changer environ 5 minutes par jour. Et tous les deux jours, n’oubliez pas de toucher les autres parties de votre visage. Rappelez-vous que les muscles ont besoin d’être tonifiés, tout comme votre corps. Donc, je vous encourage à pratiquer une variété de poses pour obtenir de meilleurs résultats. Vous créerez une habitude qui fera partie de votre vie et vous sentirez la différence.

Les membres de ma famille ont un double menton. C’est génétique. Puis-je quand même obtenir des résultats sur mon menton avec le YOGA FACIAL?

Tout à fait! Regardez les membres de votre famille et vous saurez sur quels domaines vous devez-vous concentrer au début. Mais n’oubliez pas les autres domaines aussi parce que vous pouvez prévenir les problèmes avant qu’ils n’apparaissent. Cependant, Rome ne s’est pas construite en un jour. Ce qui veut dire que vous devez continuer les exercices pour obtenir des résultats. Restez motivé et n’oubliez pas que vous pouvez y arriver! Même des petits changements peuvent faire toute une différence.